Sont venues, restés... ou parties

Gasinette et son chaud tempérament ibérique. Le 300 Gas, superbe moto !

Gisinette

125 yz 1980. En voila une qui a de grande chance d'être un jour restaurée. Elle attend tranquillement, démontée et stockée en différents endroits que l'occasion se présente, ainsi que la motivation, pour renaitre. J'ai même, spécialement pour elle, un petit réservoir jaune en provenance directe de Californie. Allez, si tout va bien, projet pour l'été 2015.

Mon

125 yz 1981. Cet machine fut trouvée à quelques km de notre domicile. Ruinée est peu dire. De nombreuses pièces ont été vendu, dans le but de financer d'autres projets.

Achat

125 yz 1982. A la limite de la Dordogne se trouvait cet YZ. La restauration aurait pu se faire, mais l'impossibilité de la mettre dans les chemins cause de non homologation m'en a fait décider autrement. Là aussi, la vente de certains éléments ont permis les autres restaurations.

Achat

300 KTM GS 1991. En voilà une qui est passée rapidement par le garage. Ne nous appartement pas, on avait juste à la faire péter. Bein du coup, on a même fait une sortie avec. Bien sympa l'engin ! Il me tarde de re-rouler avec !

Katoche

200 Gasgas. Son surnon c'est: SDF. Une bonne machine, en prêt à la famille pour entretien et utilisation régulière. Merci Stef !

200gaz

Un petit sx8 est passé par le garage. Le temps de lui refaire la boite et il est parti chez le Steph. Enfin, elle est en transit pour l'instant...

Sx8

125 Soho. C'est le père Noël qui amena cette moto à Rorotofsky. Cela lui a permis de faire ces premières expériences au guidon d'une moto. Rapidement, on a changé le silencieux. En adaptant un silencieux homologué First, le bruit fut devenu bien plus convenable (pas sur la photo). De plus, on a gagné en couple à bas régime.

Dirt2

Elle avait pas mal de gueule, mais un cadre très fragile. Elle fut revendue.

Dirt3

Le 50 Puch Magnum. Très jolie petite moto pour petit gamin. Actuellement en pièce, on va la peindre couleur Portal Ranger 1977. Un petit coup d'oeil aux plaques latérales qui sont réalisées à partir de... vieux conteneurs poubelle.

Puch

Moulte fois démonté puis remonté, cette dernière version est réalisée à partir de deux Puch Magnum. A noter que c'est Rorotofsky qui, sur un grand énervement, s'est occuper de tout remonter. Tout était en pièce, cadre, haut moteur et allumage complet. A tout juste 14 ans, il a tout remonté de mémoire.

Puch2

le retour du puch

Un petit Peugeot 103... en attente d'un bon nettoyage et d'une remise en route.

103

Dans la foulée, un petit solex 3800 (c'est ecrit sur un carter moteur)... en attente aussi d'une resto.

Solex

Ce truc là, c'est notre grand Serge qui nous l'a donné. Super sympa le geste, mais il ne resta que quelques jours entre nos mains. Je l'ai donné à un petit voisin. Mais peut on qualifier cette objet de moto ?

Poket
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site