Restauration de "Portalinette"

Côté pile, c'est pas mieux.

Port

Il faut arriver à ça :

1978 250 ranger

Comme toutes les histoires d'amour, on commence par un délicat déshabillage.

S1

Voici le cadre, avec 4 couches de peinture différentes. A savoir que le cadre est en 6 parties, plus le bras oscillant.

S2

Décapage, réparation du cadre. Puis montage improvisé d'une cabine de peinture. C'est partie pour la mise en peinture des pièces en métal (RAL 2004).

Peinture

Réfection de l'embiellage, réalésage du cylindre, un nouveau disque d'alimentation...

S3

... un beau piston wiseco et des roulements neufs ....

Wiseco

..... un nouvel embrayage, un carburateur refait à neuf....

S4

Le silencieux. Grace à un ami Périgourdin, j'ai eu les cotes de celui d'origine. Avec mon ami power point, j'ai élaboré ce plan.

S6

.... des bouts de ferailles....

Bout

..... puis découpage, soudage, ajustage, découpage, soudage....

S7

Voici un superbe silencieux.

S8

Du travail s'impose sur le pot d'échappement, c'est la misère. A savoir qu'il est fin comme du papier à cigarette, il faut être très patient.

Pot

Avec un bon bout de Téflon, voici un guide chaine mieux que l'original.

S9

La boite du filtre à air est bien abimée. Les projections de pierres par la roue arrière l'on crevé. EIle sera réparée avec de la fibre de verre

S10

Avec mon ami Power Point, création des autocollants du réservoir.

S11

Mise en peinture du réservoir, 5 couches (RAL1018). Pose des autocollants. Sur le cadre, des pastilles de caoutchouc autocollantes ont été apposées afin que la fibre de verre ne soit en contact avec l

S12
Pastilles

Pour les silentblocks du réservoir , il faut juste aller chez casto pour trouver des tampons de pied de chaise. Oui Oui, c'est com'ça à l'origine.

Silenblock

Ah, suite à un petit mail envoyé à la rédaction d'Enduro Mag, beinnnn, j'ai eu droit à un petit article pour moi je. Mais bon, sur le numéro,hors série Enduro Classic, rien de rien sur les Portal !

S13

Les plastiques trouvés sur le net.... KTM Klassiker.... puis le reste sur le LBC, un feu maly, un avertisseur sonore transval TR7 et des pates de fixation de phare EBR.

S15
Divers pieces

Il a fallu refaire entièrement le circuit électrique. A Partir de la doc du 240 SWM et en l'adaptant au comodo d'origne du Portal (différent du SWM), j'ai fait ce schéma électrique.

Schmaelectrique

Ah, les De Carbon, quelle longue histoire. Très difficile à dénicher ces bestioles là ! Mais avec de la patience et quelques copains... tout arrive à qui sait attendre.

Decarbon

Et voici la moto au final.

Automne 2016 f

Premier tours de roues. Depuis cette vidéo, avec les amortisseurs De Carbon, l'assiette de la machine est rétabli. Très confortable en tout terrain, la roue avant se délester très facilement.

portaline

Un peu de Doc.....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site