Nos premiers pas au guidons

Bein oui, il y a eu un début, dans la moto verte.... Pour ma part, ce fut avec un drôle de tromblon, un 50cc Malaguti Cavalcone. Ouai, ça ne fait pas rire ! C'est la seule photo que j'ai. Quasiment tous les mois, elle changeait de couleur. Un gros orteil de pété, de nombreuses pizzas, plusieurs semaines sans pouvoir marcher... Mais bon Dieu que ça ramait !

Cavalcone

Puis avec le temps, ça c'est amélioré.... un 125 KTM RV de 1980. Elle était bien chouétos cette Moto.

125

J'en faisais dans notre champs..... Puis un peu partout. J'ai de belles anecdotes à son sujet, comme la fois où je me suis pété des cotes au circuit de la Ramière. Il y a aussi celle où les jeunes de mon village ont passé une soirée d'hiver, dans un brouillard à couper au couteau, à me chercher dans les arbres au fond d'une falaise (Alors que j'étais chez moi bien au chaud). Mais le souvenir le plus fort, c'est celui d'un 24 décembre en fin d'après-midi, ou d'un saut magistral, j'ai survollé une digue et suis tombé dans un lac collinaire. Je croyais que cette digue n'était qu'un talus avec derrière, un champs de maïs. Bon j'avais pris pas mal d'élan suivie d'une superbe impulsion au départ du jump, au cas où il y aurai eu une cloture de fil barbelés et donc, y passer par dessus (véridique). Quelle surprise en voyant l'étendue d'eau.... sous mes roues !

125

Puis est arrivé le 125 Ktm PL de 1984. Une belle arnaque de la famille Trouduc de Nérac. Je me suis bien fait avoir sur ce coup. Bon, bein, que des problèmes avec cette moto. Enorme élongation des adducteurs... C'était en 1985/1986.

125

Puis est arrivé le 240 KTM 1986. Elle fonctionnait bien. Que de bons moments passés à son guidon, souvent accompagnés de mon ami d'enfance Alain qui avait lui aussi son 240 KTM.

Alain

Nous voilà à l'enduro de Laroques Timbeau. Bon, juste l'index gauche transpercé de part en part par un bout de bois dès le début de course (2eme km). J'ai fait tout le reste de l'enduro avec une main de plus en plus tétanisée. Ah oui, à noter, une méga tôle dans un magistral buisson de ronces, en 3 accérateur bloqué. Des concurrents sont venus me sortir, tout seul c'était impossible. On était beau, avec nos futs JT et nos maillots Moto Crampon. Ah ouai, on avait des cheveux et on était svelte.

Enduro

Avec cette moto, j'adorais sauter, un vrais Kangourou..... Jusqu'au jour où c'est elle qui, suite à un superbe OTB, m'a sauté dessus. Résultat, une clavicule accompagné d'un allé simple sur la table d'opération. Là aussi, il faut un début......

240

Enduro en ancienne. Manche du championat de France à Cancon.... quel pied !

Cancon

Aujourd'hui, j'apprends toujours à faire de la moto. Par exemple, une roue arrière de moto ne sert pas qu'à propulser, freiner ou faire tourner l'engin. Ca peut aussi servir de prise pour se rattraper au sommet d'un mur.

1208811 10200358968529186 567236490 n

Mais assez parlé du Vieux. Les petits Tofsky aussi ont débuté un jour en moto. Voici leur première pétrolette : un 50 Puch magnum.

Pa070157

Trop petit le Puch pour Tototofsky. Le voici donc dans ces premiers tours de roues avec une vrais moto sur les terres familliales dans les Landes. Il est beau sur le 200IT !

Thomas

Pour Rorotofsky, le même problème c'est vite posé. Mais le Pèrenouel a eu du flair. Un petit Dirt . Très rapidement on a monté un vrais silencieux. Bruit divisé par 3 et couple d'enfer dès les bas régimes.

Famille

Et dès que ce fut possible, tout le monde sur de vrais motos. Le 175 IT pour Rorotofsky, le 200 IT pour Tototofsky.

Toma

Initiation au franchissement au fond d'un fossé chez Mamie, pour Tototofsky...

Thomas

..... et Rorotofsky. Beaucoup de sueur, mais pas découragé, ça apprend vite à cet age !

Ro

A chacun son style..... à la cool pour Tototofsky

To

..... un peu plus agrésif pour Rorotofsky.

Ro

La pose photo, avant le graillou !

Nous

Aujourd'hui, ça nous donnerai presque des leçons ..... un petit pied anglais....

Pied 1
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site